Catalogue créé le 30/10/2015

 

An inconvenient truth (Vérité qui dérange, Une)   

pic_movie_133

Une vérité qui dérange   [133]      DVD-9    Mo

Guggenheim, Davis

Description
L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise
Distribution
 

Buena vista social club (Buena vista social club)   

pic_movie_273

Buena vista social club   [273]      DVD-9    Mo

Wenders, Wim

Description
Ry Cooder a compose la musique de Paris Texas et de The End of Violence. Au cours du travail sur ce dernier film, il parlait souvent avec enthousiasme a Wim Wenders de son voyage a Cuba et du disque qu'il y avait enregistre avec de vieux musiciens cubains. Le disque, sorti sous le nom de ''Buena Vista Social Club'', fut un succes international. Au printemps 1998, Ry Cooder retourne a Cuba pour y enregistrer un disque avec Ibrahim Ferrer et tous les musiciens qui avaient participe au premier album. Cette fois, Wim Wenders etait du voyage avec une petite equipe de tournage.
Distribution
Compay Segundo (Lui-Même), Eliades Ochoa (Lui-Même), Ry Cooder (Lui-Même), Joachim Cooder (Lui-Même), Ibrahim Ferrer (Lui-Même), Omara Portuondo (Elle-Même), Ruben Gonzalez (Lui-Même).
 

Chronique d'une ville francaise sous l'occupation (Chagrin et la pitié, Le)   

pic_movie_39

Le chagrin et la pitié   [39]      DVD-9    Mo

Ophuls, Marcel

Description
Comme l'indique le sous-titre, c'est la chronique sans complaisance d'une ville francaise, Clermont-Ferrand, pendant l'occupation. Nomination a l'Oscar 1970 du meilleur film etanger. Prix Georges Sadoul 1970.
Distribution
 

Corporation, The (Corporation, The)   

pic_movie_537

The Corporation   [537]   3/4   AVI SRT   733 Mo

Abbott, Jennifer

Description
Si l'entreprise a, légalement, les mêmes droits qu'un individu, pourquoi se conduit-elle de façon si peu humaine ? Ce documentaire montre que le comportement de l'entreprise correspond en tous points à celui d'un psychopathe : égoïste, menteur, se moquant totalement du bien-être et du respect d'autrui... L'entreprise est-elle un monstre indomptable ?
Distribution
Michael Moore (Lui-Même), Noam Chomsky (Lui-Même).
 

Darwin's nightmare (Cauchemar de Darwin, Le)   

pic_movie_725

Le cauchemar de Darwin   [725]   3/4   AVI SRT   1470 Mo

Sauper, Hubert

Description
Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation.
En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord.
Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes.
Distribution
.
 

Fahrenheit 9/11 (Fahrenheit 9/11)   

pic_movie_301

Fahrenheit 9/11   [301]   2/4   DVD-9    Mo

Moore, Michael

Description
Ce documentaire s'attaque de plein fouet aux problèmes brûlants de l'Amérique. La caméra de Michael Moore filme avec scepticisme le Président George W. Bush et ses propres conseillers.Prenant pour point de départ l'élection controversée de 2000, le réalisateur retrace l'improbable ascension d'un médiocre pétrolier texan devenu maître du monde libre. Puis il ouvre la boîte de Pandore du Président et révèle les liens personnels et financiers qui unissent la famille Bush à celle de Ben Laden.Michael Moore y dénonce également les méfaits du Patriot Act et les souffrances provoquées par la guerre en Irak.
Distribution
Michael Moore (Lui-Même), Debbie Petriken (Lui-Même), George W. Bush (Lui-Même), Donald Rumsfeld (Lui-Même), Condoleeza Rice (Elle-Même), Dick Cheney (Lui-Même), Britney Spears (Elle-Même), Stevie Wonder (Lui-Même), George W. Bush (Lui-Même), Ricky Martin (Lui-Même), Al Gore (Lui-Même), Tony Blair (Lui-Même).
 

Finding Vivian Maier (La Recherche De Vivian Maier, A)   

pic_movie_1101

A La Recherche De Vivian Maier   [1101]   3/4   MP4 SRT BR   1323 Mo

Siskel, Charlie - Maloof, John

Description
L’incroyable histoire d’une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd’hui comme l’une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle. Née à New York, d’une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier était inséparable de son Rolleiflex et prit tout au long de son existence plus de 100 000 photographies sans jamais les montrer. Pour être libre d’exercer son art quand elle le voulait, Vivian Maier fut une nanny excentrique toute sa vie. Cachées dans un garde-meuble, c’est par hasard que John Maloof mit la main sur les photos de Vivian Maier en 2007. Depuis, il n’a cessé de chercher à mettre en lumière son travail et les expositions se multiplient partout dans le monde.

A LA RECHERCHE DE VIVIAN MAIER ou la découverte de la vie et du regard hors du commun de cette femme sur le monde.
Distribution
Vivian Maier (Elle-Même), John Maloof (Lui-Même), Mary Ellen Mark (Elle-Même), Phil Donahue (Lui-Même).
 

Ghosts of the abyss (Fantômes du Titanic, Les)   

pic_movie_900

Les fantômes du Titanic   [900]   3/4   AVI SRT   919 Mo

Cameron, James

Description
En 1995, alors qu'il préparait son film Titanic, James Cameron effectua une plongée sur l'épave du plus luxueux paquebot du monde, engloutie par plus de 4 000 mètres de profondeur.
La vision de cet immense vaisseau le bouleversa. Le naufrage n'était plus pour lui un mythe, mais une réalité tangible, effrayante, fascinante. Pendant quelques précieuses minutes, à bord d'un batiscaphe expérimental, il put longer les ponts et la coque du géant des mers qui sombra lors de son voyage inaugural dans la nuit du 14 avril 1912, au sud de Terre-Neuve. Plus de 1 500 personnes disparurent dans la catastrophe.
En remontant à la surface, James Cameron n'était plus tout à fait le même.
Distribution
James Cameron (Lui-Même), Bill Paxton (Lui-Même), John Bruno (Lui-Même), Lewis Abernathy (Lui-Même), Vince Pace (Lui-Même), Janace Tashjian (Edith Russell), Justin Shaw (John 'Jack' Phillips), Judy Prestininzi (Molly Brown), Mike Cameron (Lui-Même), Justin Baker (Harold Bride), Dr. Anatoly M. Sagalevitch (Lui-Même), Victor Nischeta (Lui-Même), Genya Chernaiev (Lui-Même), Dr. Lori Johnston (Elle-Même), Don Lynch (Himself/thomas Andrews), Adriana Valdez (Helen Churchill Candee), Charles Pellegrino (Lui-Même)
 

Jesus camp (Jesus camp)   

pic_movie_617

Jesus camp   [617]   3/4   AVI SRT   1565 Mo

Ewing, Heidi

Description
Les familles que vous verrez dans le film représentent une force électorale influente qui fait de plus en plus entendre sa voix dans la vie culturelle et politique américaine.Elles préparent non seulement le retour de Jésus, mais elles s'apprêtent également à ''reprendre le pouvoir en Amérique au nom du Christ'', entraînant avec elles leurs enfants.Des enfants qui attendent de recevoir la parole divine, et s'agitent, en transes, comme possédés, quand l'Esprit-Saint parle en eux ; des mômes qui maudissent Harry Potter - parce qu'un héros sorcier est une chose sacrilège ; des gamins qui vénèrent le leader de leur pays, et embrassent son effigie en carton...
Distribution
Becky Fischer (Elle-Même), Mike Papantonio (Himself).
 

Lagerfeld confidentiel (Lagerfeld Confidentiel)   

pic_movie_254

Lagerfeld Confidentiel   [254]   3/4   MKV FR   1546 Mo

Marconi, Rodolphe

Description
Rodolphe Marconi propose de percer le mystère Lagerfeld, jamais à son insu mais avec respect, admiration, discrétion et sensibilité.Au fil de plus de cent cinquante heures de tournage, Rodolphe Marconi, qui a littéralement partagé la vie de Karl Lagerferd, dévoile avec son oeil de cinéaste le quotidien de la star : la préparation d'un vêtement, les interviews, son travail de photographe, de peintre, sa librairie de livres d'art, Chanel, Fendi, Lagerfeld Gallery, les plus belles filles du monde, les actrices, les stars du monde entier.
Distribution
Karl Lagerfeld (Lui-Même), Nicole Kidman (Elle-Même), Caroline De Monaco (Elle-Même).
 

Looking for richard (Looking for richard)   

pic_movie_268

Looking for richard   [268]      DVD-9    Mo

Pacino, Al

Description
A la recherche de Shakespeare a travers la mise en scene de ''Richard III'' par un shakespearien convaincu, Al Pacino, qui a déjà incarné par deux fois la pièce la plus populaire du dramaturge, et qui s'interroge avec humour et passion sur l'art et la manière d'aborder un tel rôle, nous entraînant dans les coulisses de son théâtre intime pour nous faire partager sa passion de comédien.
Distribution
Alec Baldwin (Clarence / Lui-Même), Kevin Spacey (Buckingham / Lui-Même), Winona Ryder (Lady Anne / Elle-Même), Al Pacino (Richard Iii / Lui-Même), Aidan Quinn (Richmond / Lui-Même), Penelope Allen (La Reine Elizabeth / Elle-Même), Kevin Conway (Hastings / Lui-Même), Estelle Parsons (La Reine Margaret / Elle-Même), Harris Yulin (Le Roi Edward Iv / Lui-Même), Frederic Kimball (L'Évèque D'Ely / Lui-Même), Timmy Prairie (Le Prince Edward), Richard Cox (Catesby), James Colby (Lovel), Kenneth Branagh (Lui-Même), Kevin Kline (Lui-Même), Rosemary Harris (Elle-Même), Peter Brook (Lui-Même), Derek Jacobi (Lui-Même), John Gielgud (Lui-Même), Vanessa Redgrave (Elle-Même), F. Murray Abraham, Gil Bellows, James Earl Jones (Lui-Même), Larry Bryggman, Paul Guilfoyle.
 

Microcosmos (Microcosmos)   

pic_movie_762

Microcosmos   [762]   2/4   MKV FR   2682 Mo

Nuridsany, Claude

Description
Voyage sur terre à l'echelle du centimètre. Ses habitants: insectes et autres animaux de l'herbe et de l'eau. Grand prix de la commission supérieure technique, Festival de Cannes 1996.
Distribution
Jacques Perrin (Le Narrateur (Version Française)), Kristin Scott Thomas (Narrateur (Version Anglaise)).
 

Que viva Mexico! (Que viva Mexico !)   

pic_movie_421

Que viva Mexico !   [421]   2/4   DVD-9    Mo

Eisenstein, Sergei Mikhailovich

Description
Ce film devait montrer l'histoire du Mexique et de la dictature de Porfirio Diaz, jusqu'à la Révolution de 1910-1916. Le scénario initial d'Eisenstein comprenait un prologue, un épilogue et quatre épisodes : I- Fiesta; II-Sandunga; III- Maguey ; IV- Soldadera. Au cours de cette année de tournage (1931-1932), Eisenstein et Alexandrov avaient enregistré près de 70 000 mètres de pellicule. Mais Upton Sinclair, écrivain socialiste millionnaire, qui finança le projet du film, leur coupa les vivres et récupéra les bandes qu'il utilisa à ses propres fins. Eisenstein fut définitivement dépossédé de son travail et ne parla plus jamais de ce film. 30 ans après sa mort, les USA permirent enfin à l'URSS de reprendre possession des rushes - mais il manquait 15 000 m du métrage initial. Le film présenté ici est le résultat du montage de la version de 1979 sous la direction d'Alexandrov.
Distribution
Félix Balderas, Martín Hernández, David Liceága, Julio Saldívar, Isabel Villaseñor
 

Religulous (Religolo)   

pic_movie_673

Religolo   [673]   2/4   MP4 SRT BR   1994 Mo

Charles, Larry

Description
Le maître de l'irrévérence américaine, Bill Maher, dresse un état des lieux de toutes les religions du monde en parcourant la planète et en interrogeant des spécialistes et des gens de la rue. Fascinant, instructif, décapant, hilarant, inquiétant et passionnant, Religolo est un instantané de la spiritualité humaine comme personne n'en a jamais vu...
Distribution
Bill Maher (Lui-Même), Jose Luis De Jesus Miranda (Lui-Même), Steve Berg (Lui-Même), Andrew Newberg (Lui-Même).
 

Total: 14 films